Autres évènements du jour

Concert de Claude GEORGEL et Vincent BOUCHOT : Deux barytons en pays des chansons de Bernard HAILLANT, PREVERT, GAINSBOURG, VIAN, HIGELIN, LUCAS, VILLARD... / Quand le classique rejoint la chanson

Dimanche 11 juillet 2021 (16h00)
Moutiers en Puisaye (Eglise)


Durée / Horaire : L'Anart Scène
Accès : Entrée payante
Tarif : 15 €
Contact info/resa : 06 22 72 51 92
Email : [email protected]


La voix et le saxophone respirent ensemble textes et chansons…

Avec Vincent Bouchot (baryton) et Claude Georgel (saxophone baryton)

Nourris de chanson française dès leur plus jeune âge, complices de nombreux projets artistiques depuis les années 90, c’est en 2012 que Vincent et Claude engagent ensemble une collaboration dans le domaine de la chanson. Ce sera successivement Chansons d’Amour (2015) puis Chansons Contre ! (2021).
En 2021, ils reprennent ensemble le projet Deux barytons en pays de chanson, construit initialement avec Jean‑Louis Georgel, dans un répertoire nourri de chansons de Bernard Haillant, Jacques Prévert… mais aussi de créations originales, sur des poèmes de Gherasim Luca, de Fabrice Villard ou Boris Vian.
Vincent est chanteur et compositeur à parts égales et, dans ces deux domaines, autodidacte. Membre de l’Ensemble Clément Janequin il revendique aussi une prédilection pour le répertoire contemporain. Il est l’auteur de dix opéras dont un Ubu créé à l’Opéra-Comique en 2002 et Cantates de Bistrot, d’après les Brèves de comptoir de Jean-Marie Gourio, en 2005, à la Péniche Opéra. Il a reçu de la SACEM le prix Francis et Mica Salabert, et de la SACD le prix du nouveau talent lyrique.
Compositeur et arrangeur, pédagogue, Claude est un saxophoniste curieux des musiques d’aujourd’hui, écrites ou improvisées, membre du quatuor Sax4, fondateur de l’Ensemble XXI.n.
Un récital de chansons, très simple dans sa présentation, dans son équilibre, pour mettre en relief le texte, dans toute son expression poétique et musicale. Les auteurs choisis ici permettront de croiser des univers complémentaires, mettant en évidence les valeurs expressives du français chanté : une certaine tradition, héritée de Brel, Brassens ou Vian, des paysages imprégnés de jazz ou d’écritures contemporaines.
Le mot et la note font bon ménage et invitent au voyage…


Localisation
Calculez votre itinéraire avec Google Maps

Partagez cet évènement
Logo E-mail Logo Facebook Logo WhatsApp Logo Twitter Logo LinkedIn Copiez le lien

Publicité n'ayant pas de rapport avec le contenu ci-dessus :
Voir les tarifs de votre pub à afficher ici ou à supprimer ici

Banpub-Le-Malade-imaginaire-en-La-majeur-Agadop-Dicy-04-05-2024.jpg